Services de soutien
Chez SOS Professionnels, nous souhaitons apporter 3 types de soutien :
Activités de groupe
Soutien à court terme
Suivis individuels
Soutien à moyen terme
Projets d’innovation sociale
Soutien à long terme
Activités de groupe
Soutien à court terme
Ce qui définit bien trop souvent notre société aujourd’hui, c’est l’isolement.
Par les activités que nous proposons (happening, ateliers, conférences), nous souhaitons autant offrir des moments de ressourcement et de connexion humaine que des possibilités d’apprendre à faire ou penser autrement. C’est ainsi que petit à petit nous mettons en place un réseau d’entraide essentiel à la santé mentale des professionnel(le)s.
Un réseau d’entraide, c’est non seulement des personnes, mais aussi des organismes communautaires oeuvrant au bien commun.
Suivis individuels
Soutien à moyen terme
Quand on vit des difficultés, une aide extérieure est bien souvent nécessaire pour se sentir entendu(e) dans sa détresse, considerer la problématique sous un angle nouveau ou trouver les outils adéquats pour faire face à la situation.
Voilà pourquoi nous mettons en place un bottin de professionnels qui peuvent vous accompagner dans votre enjeu actuel.
Nous pouvons également vous guider vers un service de soutien individuel. Surveillez notre nouveau programme d’aide qui sera lancé en décembre prochain.
Projets sociaux
Soutien à long terme
Aller chercher des solutions individuelles pour pallier aux difficultés rencontrées est un premier pas vers un mieux-être au travail. Mais nous devons aussi questionner les conditions d’exercice de nos métiers, quitte à les faire évoluer vers des contextes plus favorables. Car les actions individuelles de chaque salarié porteront tous leurs fruits seulement si l’organisation du travail prend suffisamment soin des conditions d’exercices des professionnels !
C’est là qu’interviennent les projets d’innovation sociale.
Nous sommes fiers de lancer notre premier projet d’innovation sociale, une plateforme de discussion pour la communauté des infirmiers et infirmières immigrants.